Qui sommes nous?

Le projet

La Ferme Equestre « les 2 chouettes », c’est le projet de deux sœurs, Camille et Julie, désireuses de quitter leur vie citadine pour retrouver une proximité avec la nature et la possibilité de vivre leur passion pour les activités équestres de pleine nature. En 2011, avec l’acquisition d’un corps de ferme dans l’Aveyron, naît l’idée d’un lieu d’accueil et de rencontre, où planter un potager, ouvrir un gîte et faire découvrir une approche naturelle du cheval.

Depuis, elles ont été rejointes par Jérémy, compagnon de Julie, et après plusieurs années de rénovation et des litres d’huile de coude et de sueur, les activités équestres débutent en 2017, rapidement suivies par un gîte, dès 2018. La Ferme Equestre « les 2 chouettes » est enfin née et prête à vous accueillir, tout comme son équipe que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

L’équipe

« Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur social, j’ai voulu partager ma passion des chevaux et de la randonnée. Pour cela, j’ai passé en 2010 mon diplôme du Bpjeps et c’est donc moi qui encadre toutes vos activités équestres, en carrière ou en extérieur. Connaissant parfaitement mes chevaux, qui pour la plupart ont grandi sur la ferme, je choisis la monture la plus adaptée pour vous faire passer un agréable moment. »

Camille

« Également passionnée des chevaux, je ne suis jamais bien loin et je peux aider les cavaliers si besoin. J’assure l’intendance lors des randonnées et j’ai le plaisir de temps en temps de partager les balades à cheval. Je vous accueille pour votre séjour au gîte et je vous fais découvrir les lieux. Lorsque je ne suis pas là, infirmière, je travaille auprès de personnes âgées. »

Julie

julie

« Charpentier, j’ai beaucoup œuvré pour la restauration de la ferme et, en bon bricoleur, j’assure au quotidien l’entretien du domaine. Devenu palefrenier depuis mon arrivée aux 2 chouettes, je m’assure que toute la cavalerie va bien. Je suis également là pour vous accueillir au gite et vous faire découvrir les lieux. »

Jérémy

jérémy

« Puisque vous me croiserez également, j’en profite pour me présenter ! Je suis Strato, le chien de la ferme. J’adore jouer avec les chevaux et ne manque aucun départ de  balade. Je saurai me faire entendre si vous partez sans moi. D’ailleurs, je connais aussi bien les chemins que Camille… mais mieux les raccourcis ! »

Strato

P1160317

 » Je suis le dernier arrivé, tout me plait ici, surtout les grandes balades avec les chevaux, parce que moi ce que j’aime c’est courir, pas besoin de me reposer, je suis toujours à fond. Strato m’a très bien accueilli et quand je ne courre pas partout on joue ensemble  »

                                                                                                                                                    Milko

DSC_0505

« Nous, nous sommes les deux petites chouettes chevêches qui nichons discrètement dans une des granges de la ferme. Pour certains nous serions à l’origine de son nom… Avec beaucoup de calme et de patience, peut-être même aurez-vous la chance de nous apercevoir. Nous espérons en tout cas avoir le plaisir de vous croiser bientôt ! »

Les 2 chouettes

                                            DSC_0507