Les chevaux

dsc_0514.jpg

Tous les chevaux ont été débourrés par nos soins, à leur rythme. Nous les avons choisis pour leur bon mental, ils ont une excellente relation avec l’homme. Ce sont des chevaux parfaitement adaptés à l’équitation d’extérieur.

Voulena : Sans aucun doute c’est elle qui mène le troupeau. Jument camargue qui aime être bichonnée. Si vous voulez apprécier une baignade à cheval, c’est elle qu’il vous faut !

Maetur : cheval islandais, il passe partout et est très joueur et parfois un peu filou. Prévoyez le temps de sa mise en pli avant de le monter…..

 

Almenni : Idéal pour vous faire découvrir en plus du pas, du trot et du galop, le Tölt et l’amble, allures spécifiques au cheval islandais.

Blossi : Le coquin du troupeau mais sa petite frimousse saura vous faire craquer. Sa devise : « c’est toujours meilleur de l’autre côté du fil »… Il adore les « gratouilles »!

 

Altesse : Jument Mérens aussi calme que gourmande. Très polyvalente, elle est toujours partante mais pas trop vite… que ce soit pour faire découvrir la voltige aux plus grands, se balader, travailler en carrière…

Pirouette : Ce sont les balades qu’elle préfère, très calme avec les plus petits , elle apprécie aussi de partir avec ses copains les plus grands pour profiter des quelques galops. Très gourmande, elle appréciera les quignons de pain en récompense !

Mailhourie : Très caline, idéale pour faire découvrir le poney aux plus jeunes. Elle aime tout, les balades, les cours, la voltige, et bien sûr les caresses.

Cybelle: C’est la copine de Mailhourie… Très douce avec les plus petits qu’elle amène volontiers en balade, c’est aussi une ponette polyvalente toujours partante pour de nouvelles découvertes.

Big mac : Le dernier arrivé. Copain avec Pirouette, il est aussi gourmand qu’elle ! Poney dynamique, il participe aux cours de tous niveaux, et ce sera le nouveau poney de voltige pour les plus petits.

Banjo : Arrivé encore poulain il a fait découvrir avec plaisir l’équitation à de nombreux cavaliers et a été le « chouchou » de beaucoup d’enfants qui ont apprécié son calme et sa gentillesse. Bien malade il nous a quitté en décembre 2018 à l’âge de 7 ans.

banjo (1)