Tour des Lacs du Lévezou (4 à 5 jours)

Tour des Lacs du Lévezou (4 ou 5 jours)

 

DSC_0061

Sur le Plateau du Lévezou s’étendent 5 retenues d’eau : les lacs de Pareloup, de Villefranche de panat, de la Gourde, de Bages et de Pont de Salars. Le Lac de Pareloup est la 5ème retenue d’eau artificielle de France et la 2ème du Sud de la France. C’est la création du barrage de Pareloup par EDF dans les années 1950 qui est à l’origine de cette retenue.

C’est autour de ces lacs que nous vous proposons de randonner en itinérance (nous ne passons pas à côté de tous les lacs, ceux que nous longeons peut varier selon l’itinéraire).

Plusieurs variantes sont possibles en fonction du nombre de jours choisis et du niveau des cavaliers. La première étape peut se faire à la journée ou la 1/2 journée (si vous souhaitez démarrer la randonnée en début d’après-midi).

Dates : Entre juin et Août. Départ garanti dès 3 cavaliers.

Niveau équestre : être à l’aise aux 3 allures en extérieur et en bonne condition physique. Entre 5 et 6 h de cheval par jour, sauf la dernière étape qui est plus courte (4h de cheval).

Hébergement : Principalement sous tente en bivouac ou camping ; en gîte pour la dernière étape.

Tarif :  410€ (4 jours) ou 510€ (5 jours) comprenant la location du cheval et son matériel, l’accompagnement, l’hébergement, les repas (pique nique froid le midi et repas chaud à l’étape) et l’intendance des bagages.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.